Sus productos en conformidad en todo el mundo

DENRÉES PÉRISSABLES

Les denrées périssables sont celles qui, en raison de leurs caractéristiques naturelles, peuvent être consommées pendant moins de 30 jours ou qui nécessitent des conditions de température contrôlées. Ces produits sont des aliments d’origine animale (viande, poisson, œufs, lait et dérivés) et végétale.

L’importation ou l’exportation de ce type de denrées alimentaires vers ou depuis des pays tiers hors de l’Union européenne nécessite le respect d’une série d’exigences en matière de sécurité alimentaire. Selon le type d’aliment, la législation applicable à ce produit doit être respectée. En général, nous pouvons dire que les exigences sont les suivantes:

  • L’importateur doit être enregistré dans le Reg. Gral. Sanitario de Empresas Alimentaria y Alimentos
  • L’établissement d’origine de l’aliment doit avoir été agréé par l’UE et doit figurer sur la liste des établissements autorisés.
  • Ils doivent démontrer qu’ils sont conformes aux règlements 853/2004 et 852/2004
  • Etiquetage et emballage selon la réglementation

Si l’on considère également qu’il s’agit d’aliments d’origine animale, en particulier:

  • Pays tiers autorisé
  • Plan de déchets approuvé pour le produit en question dans le pays d’origine
  • Abattoirs, salles de découpe, fermes autorisées ou zones de production agréées (mollusques, échinodermes, etc.)

Pour les aliments d’origine végétale :

  • Certificat phytosanitaire délivré par l’autorité nationale compétente.

Bionok propose une gestion complète et du conseil aux entreprises du secteur alimentaire.

Pour les importateurs de produits frais et pour toutes les entreprises de la chaîne alimentaire (à l’exception de celles du secteur primaire), Bionok peut implémenter le système HACCP dans votre entreprise. Nous aidons également les importateurs à s’inscrire dans le Registre sanitaire général d’entreprises alimentaires.

Nous vous aiderons dès le début afin que vous puissiez importer votre produit frais sans inconvénient et en évitant les imprévus. En fonction du produit en question, nous nous assurerons qu’il est conforme à la réglementation en vigueur dans le pays de destination et que toute la documentation nécessaire est en ordre.

Avez-vous des questions?

+34911371170

FOOD FRESH

Perishable foods are those that, due to their natural characteristics, are acceptable for consumption for less than 30 days or that require controlled temperature conditions. These products are foods of animal origin (meat, fish, eggs, milk and derivatives) and vegetable.

The import or export of this type of food to or from third countries outside the European Union requires that a series of food safety requirements be met. Depending on the type of food, the applicable legislation for that product must be complied with. In general we can say that the requirements are the following:

  • The importer must be registered in the General Sanitary Reg. Of Food and Food Companies
  • The establishment of origin of the food must have been approved by the EU and must appear on the list of authorized establishments.
  • They must demonstrate that they comply with Regulations 853/2004 and 852/2004
  • Labeling and packaging according to regulations

If we also consider that they are foods of animal origin, specifically:

  • Third authorized country
  • Waste plan approved for the product in question in the country of origin
  • Slaughterhouses, cutting rooms, authorized farms or approved production areas (mollusks, echinoderms, etc.)

For foods of plant origin:

  • Phytosanitary certificate issued by the competent national authority.

Bionok offers complete management and Consulting for companies in the food sector.

For those importers of fresh products and for all those companies in the food chain (except those in the primary sector), Bionok can implement the HACCP system in your company. We also help importers to register in the General Sanitary Registry of Food and Food Companies.

We will help you from the beginning so that you can import your fresh food product without problems and avoiding unforeseen events. Depending on the product in question, we will make sure that it complies with the regulations in force in the country of destination and that all the necessary documentation is in order.

Need help or have a question?

+34911371170