Sus productos en conformidad en todo el mundo

COMPATIBILITÉ ÉLECTROMAGNÉTIQUE

Les appareils électroniques nous entourent en permanence et en nombre croissant (téléphones, télévisions, appareils électroménagers, ordinateurs, etc.). Il est essentiel que ces appareils n’interfèrent pas les uns avec les autres, c’est-à-dire qu’ils soient compatibles électromagnétiquement. Pour ce faire, ils doivent être fabriqués selon des normes garantissant une interaction correcte.

La compatibilité électromagnétique (CEM) est la capacité d’un appareil électronique à fonctionner de manière optimale dans son environnement électromagnétique sans créer de perturbations électromagnétiques avec d’autres équipements de la même manière de manière intolérable.

La directive 2014/30 / UE régit cet aspect et pour cela, elle a établi des procédures de certification qui permettent d’évaluer la compatibilité électromagnétique de tout appareil électronique applicable.

Pour savoir si nos produits sont compatibles électromagnétiquement ou non, il est nécessaire de réaliser des tests dans certains environnements et avec une instrumentation spécifique. Cela nous permettra de nous assurer que l’équipement est à l’abri des perturbations externes et ne produit pas de signaux qui perturbent d’autres équipements.

Avec Bionok, vous pouvez vous sentir guidé et conseillé tout au long du processus de certification de votre produit électronique. Nous réviserons et vous aiderons à préparer toute la documentation nécessaire et superviserons tous les tests qui seront effectués.

Avez-vous des questions?

+34911371170

ELECTROMAGNETIC COMPATIBILITY

Electronic devices surround us at all times and in increasing numbers (telephones, televisions, electrical appliances, computers, etc.). It is an essential requirement that these devices do not interfere with each other, which means that they are electromagnetically compatible. In order to achieve this compatibility, they must be manufactured according to standards that ensure correct interaction.

Electromagnetic compatibility (EMC) is the ability of an electronic device to function optimally in its electromagnetic environment without creating electromagnetic disturbances with other equipment of the same in an intolerable way.

Directive 2014/30/EU regulates this aspect and for this it has established certification procedures that allow evaluating the electromagnetic compatibility of any applicable electronic device.

To know if our products are electromagnetically compatible or not, it is necessary to carry out tests in certain environments and with specific instrumentation. This will allow us to ensure that the equipment is immune to external disturbances and does not produce signals that disturb other equipment.

With Bionok you can feel guided and advised throughout the entire certification process of your electronic product. We will review and help you prepare all the necessary documentation and supervise all the tests that will be carried out.

Need help or have a question?

+34911371170