Sus productos en conformidad en todo el mundo

SUBSTANCES CHIMIQUES EN GÉNÉRAL

Les produits chimiques sont une composante essentielle de notre vie quotidienne car nous sommes en contact permanent avec eux, mais certains produits chimiques peuvent nuire gravement à notre santé ou à l’environnement.

Certains produits chimiques se trouvent dans les endroits les plus reculés de l’environnement, mais aussi dans notre corps.

On entend par substance: «Élément chimique et ses composés naturels ou ceux obtenus par un procédé industriel, y compris les additifs nécessaires pour préserver sa stabilité et les impuretés que le procédé produit inévitablement, à l’exclusion de tous les solvants qui peuvent être séparés sans affecter le stabilité de la substance ou modifier sa composition ».

Il doit également être observé du point de vue de ceux qui travaillent avec des produits chimiques ou des substances dangereuses dans l’industrie, car il est important de prendre des précautions adéquates. Être capable de présenter certaines menaces allant de la corrosion à l’inflammabilité. Voici l’importance d’une bonne connaissance, caractérisation, choix de nomenclature et documentation technique pour eux. Si vous êtes un fabricant ou un importateur, vous devez savoir si l’enregistrement de vos substances vous concerne ou non, qu’il s’agisse d’articles ou de mélanges.

Par exemple, en Europe, les substances doivent être conformes au règlement REACH autrement appelé (CE) n ° 1907/2006, et au règlement (CE) n ° 1272/2008, également connu sous le nom de règlement CLP, étant une priorité pour garantir un niveau élevé de protection des santé humaine et environnement. Des groupes spécifiques de produits chimiques, tels que les biocides, les pesticides, les produits pharmaceutiques, les aliments, les suppléments, les détergents ou les cosmétiques, sont couverts par leur propre législation. Mais la Commission européenne est toujours confrontée à différents défis qui se posent avec des substances non encore étudiées ou de nouvelles études et rapports. Des réglementations similaires doivent également être suivies dans de nombreux pays, mais dans d’autres, les organes de gestion, les processus et les délais sont totalement différents.

Si vous avez besoin de savoir quelle réglementation s’applique à vous et comment procéder, chez Bionok nous pouvons vous aider à la fois à gérer et à vous conseiller sur les réglementations applicables aux différentes substances dans et hors du cadre européen. Nous proposons également le service de traitement des différentes notifications dans l’ECHA qui sont nécessaires.

Avez-vous des questions?

+34911371170

GENERAL SUBSTANCES

Chemical products are an essential component of our daily life as we are in constant contact with them, but some chemical products can seriously damage our health or the environment being.

Some chemicals are found in the most remote places in the environment, but also in our bodies.

Substance is understood to be: “Chemical element and its natural compounds or those obtained by an industrial process, including the additives necessary to preserve its stability and the impurities that the process inevitably produces, excluding all solvents that can be separated without affecting the stability of the substance or modify its composition ”.

It should also be observed from the point of view of those who work with chemicals or hazardous substances in industry, as it is important to take adequate precautions. Being able to present some threats ranging from corrosion to flammability. Here is the importance of a good knowledge, characterization, choice of nomenclature and technical documentation for them. If you are a manufacturer or importer, you should know whether or not the registration of your substances applies to you, whether they are in articles or mixtures.

For example in Europe, substances must comply with the REACH regulation otherwise known as (EC) No. 1907/2006, and with Regulation (EC) No. 1272/2008, also known as the CLP regulation, being a priority to guarantee a high level of protection human health and the environment. Specific groups of chemicals, such as biocides, pesticides, pharmaceuticals, food, supplements, detergents or cosmetics, are covered by their own legislation. But the European Commission is always tackling different challenges that arise with substances not yet studied or new studies and reports. Similar regulations must also be followed in many countries, but in others, the management agencies, processes and times are totally different.

If you need to know what regulation applies to you and how to proceed, from Bionok we can help you both to manage and advise you on the regulations applicable to different substances within and outside the European framework. We also offer the service of processing the different notifications in ECHA that are necessary.

Need help or have a question?

+34911371170