Sus productos en conformidad en todo el mundo

JOUÉS & PRODUITS POUR ENFANTS

Les jouets sont un élément essentiel du développement des enfants. Ils aident à développer leurs capacités cognitives et motrices fines et globales. Les produits destinés aux enfants doivent être soumis aux réglementations les plus strictes afin de minimiser les dangers potentiels auxquels ils peuvent être exposés.

La législation actuelle sur les jouets en Europe est la Directive 48/2009 / CE, publiée le 18 juin 2009; ils étaient auparavant réglementés par la directive 88/378 / CEE. Le règlement avait une période de transition de 2 ans.

Depuis le 20 juillet 2011, la directive sur la sécurité des jouets 48/2009 / CE est devenue le principal cadre juridique de l’Union européenne.

Un jouet fabriqué par une entreprise en dehors de l’Union européenne doit avoir un représentant européen autorisé. Un fabricant est: « toute personne physique ou morale qui fabrique un jouet ou fait concevoir ou fabriquer un jouet et le commercialise sous son nom ou sa marque »

Selon les caractéristiques du jouet, vous devrez peut-être vous conformer à d’autres types de réglementations telles que cosmétiques, électriques, électromagnétiques.

Parfois, il peut être complexe de détecter si un jouet doit se conformer à diverses lois, c’est pourquoi chez Bionok Healthcare S.L nous gérons et vous conseillons tout au long du processus. Nous nous assurerons que votre produit répond à toutes les exigences afin que vous puissiez le commercialiser avec la plus grande rapidité et satisfaction.

Avez-vous des questions?

+34911371170

TOYS & CHILDREN PRODUCTS

Toys are an essential part of children’s development. They help develop their cognitive skills and fine and gross motor skills. Products intended for children must have the most strict regulations to minimize the possible dangers to which they may be exposed.

The current legislation on toys in Europe is Directive 48/2009 / EC, published on June 18, 2009; they were previously regulated by Directive 88/378 / EEC. The regulation had a transition period of 2 years.

Since July 20, 2011, the Toy Safety Directive 48/2009 / EC became the main legal framework in the European Union.

A toy manufactured by a company outside the European Union must have a European Authorized Representative. A manufacturer is: “any natural or legal person that manufactures a toy, or has a toy designed or manufactured, and markets it under his name or trademark”

Depending on the characteristics of the toy, you may have to comply with other types of regulations such as cosmetics, electrical, electromagnetic.

Sometimes it can be complex to detect whether a toy must comply with various laws, that is why at Bionok Healthcare S.L we manage and advise you throughout the process. We will make sure that your product meets all the requirements so that you can market them with the greatest speed and satisfaction.

Need help or have a question?

+34911371170