Sus productos en conformidad en todo el mundo

BIOCIDES

Le règlement (UE) 528/2012 est une législation relativement nouvelle, complexe et en constante évolution qui établit la voie de la commercialisation des biocides. Les caractéristiques les plus importantes sont l’inclusion d’une liste de substances actives approuvées, une liste de fournisseurs autorisés et la nécessité d’une autorisation avant de mettre le produit sur le marché.

Le statut des substances actives présentes dans le produit déterminera quel organisme évaluera l’autorisation, étant donné que le présent règlement délègue aux autorités nationales la décision sur le processus d’enregistrement des produits contenant des substances actives non encore approuvées et destinées à y être commercialisées. Etat.

En fonction de l’utilisation prévue, différentes études doivent être menées pour garantir l’efficacité et la protection de la santé et de l’environnement, permettant un processus d’autorisation simplifié dans les cas où le produit a un impact limité.

Certains produits, en fonction de leurs caractéristiques et utilisations, peuvent être trouvés à la frontière avec d’autres règlements ou directives, comme les détergents, les cosmétiques ou encore les produits sanitaires.

Notre équipe d’experts peut aider votre entreprise à définir la stratégie d’autorisation la mieux adaptée à vos besoins, en vous offrant un service complet de l’élaboration des formules et des études nécessaires à la présentation de l’autorisation.

Avez-vous des questions?

+34911371170

BIOCIDES

Regulation (EU) 528/2012 is a relatively new, complex and ever evolving legislation that establishes the pathway for placing on the market biocidal products. The most important features are the inclusion of a list of approved active substances, a list of approved suppliers and the need for an authorisation before placing the product on the market.

The status of the active substances present on the product will determine which body will evaluate the authorisation since this regulation delegates on national authorities the decision on the registration process for products containing active substances not yet approved and intended to be placed on the market of that member state.

Depending on the intended use, different studies must be carried out to ensure efficacy and human and environmental protection, allowing for a simplified authorisation process in cases when the product has limited impact.

Some products, depending on their characteristics and uses, may be at the border with other regulations or directives, such as detergency, cosmetics or even medical devices.

Our team of experts can help your company define the authorisation strategy most fitting for your needs, offering a complete service from formula development and necessary studies to authorisation submission.

Need help or have a question?

+34911371170