Sus productos en conformidad en todo el mundo

ACCESSOIRES

Les accessoires sont des produits destinés à permettre l’utilisation d’un dispositif conformément à sa destination ou à contribuer à la fonctionnalité médicale du dispositif médical. Ils sont couverts par le champ d’application du règlement, à l’instar des exigences des directives.

Sa classification sera la même que celle du dispositif médical pour lequel il est accessoire. L’évaluation de sa sécurité doit donc être faite en fonction des risques dérivés non seulement de l’accessoire lui-même, mais du produit principal.

Étant donné que certains produits ont maintenant été ajoutés à la définition d’un dispositif médical, leurs accessoires seront également couverts par le champ d’application du règlement. Par conséquent, il est nécessaire de vérifier tous les produits utilisés en conjonction avec ces nouvelles catégories de dispositifs médicaux pour identifier les accessoires tels que définis dans le MDR.

Chez Bionok, nous pouvons vous offrir tous les services dont votre entreprise peut avoir besoin pour mettre vos accessoires sur le marché :

-conception et développement, pour son adaptation à la réglementation.

-Conseil et développement de tests cliniques de sécurité et d’efficacité.

– Préparation des dossiers scientifiques et techniques requis.

– Systèmes qualité.

– Présentation aux autorités ou aux centres d’évaluation.

– Etiqueté

– Représentant ou agent autorisé.

– Mise sur le marché.

L’identifiant de produit United (UDI) est un code numérique ou alphanumérique qui identifie de manière unique le dispositif médical. Ce code se compose de 2 parties: un identifiant d’appareil (DI) propre à un fabricant et un produit et un identifiant de production (PI) qui identifie l’unité de production du produit. Bionok peut vous aider à obtenir le code UDI de votre dispositif médical.

Les produits médicaux doivent avoir un représentant ou un agent autorisé sur leur étiquetage pour être commercialisés (ex.: UE, CHINE, USA). Ce chiffre doit garantir la conformité du produit et est responsable de sa mise sur le marché.

Avez-vous des questions?

+34911371170

ACCESORIES

Accessories are products intended to enable a device to be used in accordance with its intended purpose or to aid the medical functionality of the medical device. They are covered by the scope of the Regulation, similar to the requirements of the Directives.

Its classification will be the same as that of the medical device for which it is accessory. The evaluation of its safety, therefore, must be made according to the risks derived not only from the accessory itself, but from the main product.

Since some products have now been added to the definition of a medical device, their accessories will also be covered by the scope of the Regulation. Therefore, it is necessary to verify all products used in conjunction with these new categories of medical devices to identify accessories as defined in the MDR.

At Bionok we can offer you all the services that your company may need to put your accessories on the market:

-design and development, for its adaptation to the regulations.

-Advice and development of clinical safety and efficacy tests.

– Preparation of required scientific-technical dossiers.

– Quality systems.

– Presentation to authorities or evaluation centers.

– Labelled

– Representative or Authorized Agent.

– Placing on the market.

 

The United Product Identifier (UDI) is a numeric or alphanumeric code that uniquely identifies the medical device. This code consists of 2 parts: device identifier (DI) specific to a manufacturer and a product and a production identifier (PI) that identifies the production unit of the product. Bionok can help you get the UDI code for your Medical Device.

Medical devices must have an authorized Representative or Agent on their labeling in order to be marketed (Ex .: EU, CHINA, USA). This figure must guarantee the conformity of the product and is responsible for placing it on the market.

Need help or have a question?

+34911371170